Introduction

La France prend de plus en plus conscience de ses erreurs passées au point de vue énergétique telles que l’utilisation d'énergie très polluante (charbon....). La question du développement durable se fait de plus en plus ressentir  dans une société qui accorde plus d’importance à la protection de la planète. Aujourd'hui, le paysage français se transforme et l'on voit apparaître des centrales électriques respectueuses de l'environnement.  La France, dont la production d’origine nucléaire approche les 78% contre 12% pour la production d’origine renouvelable, s'est vu posé un objectif par l'Union Européenne pour 2010 : 21% de sa production électrique doit provenir d'énergie renouvelable.  Pour parvenir à ce nombre, la France a développé cinq secteurs : l'hydraulisme, le solaire, la géothermie, la biomasse et l'éolienne.

eoliennes-parc-eolien.jpg

 

 

Vous allez ici decouvrir l'éolienne à travers trois parties : tout d'abord, une présentation de l'éolienne sera la bienvenue, puis nous parlerons de la production éolienne et de son coût. Enfin nous comparerons l'éolienne à d'autres types d'énergies telles que l'énergie nucléaire.

 

    Grâce à tout cela, nous tenterons de répondre à notre problématique de départ : le rapport entre le coût et la production éolienne vaut-il le développement de cette énergie au XXIe siècle ?

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×